Quantcast
Menu

Entretien avec Stéphane LELUX Président CEO de TACTIS

Par : Yannick SOURISSEAU | Durée : 4min 34sec | Postée : Il y a 11 mois | Chaîne : Acteurs de l'Innovation
Partager | Exporter | 82 vues
Notez
Membre de la Fédération InfraNum structure d’accompagnement au Plan France Très Haut débit qui regroupe plus de 200 entreprises, du bureau d’études, aux opérateurs, intégrateurs, équipementiers, fournisseurs de services, … la société d’ingénierie et de conseil TACTIS était naturellement présente lors lancement du Tour de France des Ateliers des Territoires Connectés, le 10 septembre à Angers. D’autant que son président, Stéphane Lelux, préside aussi le groupe de travail international à l’export de la filière numérique.
 
« Dans Infranum, TACTIS intervient plus précisément dans deux commissions : la commission export et la commission liée aux territoires connectés », précise Stéphane Lelux. « Pour les territoires connectés on travaille à la fois sur la dimension technique de la transformation des territoires avec les objets connectés que l’on voit émerger, mais aussi sur les questions de données et de leur protection ainsi que sur les outils d’hypervision et de jumeau numérique (modélisation des territoires – NDLR) ».
 
TACTIS travaille également sur les plateformes citoyennes, « des outils qui permettent d’interagir entre les services d’un territoire et les populations », et qui permettent à l’entreprise d’avoir une vision plus citoyenne de la ville intelligente.

Voir la suite sur Ville Intelligente Mag