Quantcast
Menu

Eric Grelier présente ByFLOX, une plateforme de e-Commerce pour les artisans fleuristes

Par : Yannick SOURISSEAU | Durée : 8min 3sec | Postée : Il y a 8 mois | Chaîne : Acteurs de l'Innovation
Partager | Exporter | 42 vues
Notez
Tags : Angers
Ex-Directeur Général du réseau de boutiques de fleurs Oya Fleurs et de Flora Nova, le président de la CCI de Maine-et-Loire, Eric Grelier, repart, à 58 ans, dans l’aventure entrepreneuriale, avec la création d’une plateforme digitale permettant d’aider les fleuristes à développer leur chiffre d’affaires en ligne. 
 
Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans une jeune pousse, qui plus est dans le monde du végétal. Eric Grelier, l’actuel président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, établissement dont l’objectif est de soutenir la création d’entreprise, démarre une nouvelle aventure : celle de ByFLOX. 
 
« ByFLOX aime les fleurs, les plantes, les fleuristes, et la planète… Ce sont les raisons fondamentales qui ont déterminé la création de ce nouveau service de réservation de fleurs et de bouquets en ligne », déclare le fondateur de cette nouvelle entreprise sur son site web. 
 
Bien placé pour savoir qu’il faut soutenir le commerce de proximité, la consommation locale, le savoir-faire et l’artisanat « un devoir », martèle Eric Grelier qui s’est fixé pour objectif de donner aux petits fleuristes les mêmes possibilités que les géants du marché, à savoir leur permettre d’ouvrir une e-boutique et aux clients de commander en ligne un bouquet qui sera confectionné à la demander et « vendu par l’artisan fleuriste d’à côté ». 
 
« Nous avons à cœur de soutenir un métier historique et de lui donner les moyens et les outils des grands », poursuit Eric Grelier. 
 
Si le concepteur a atteint la cinquantaine, il n’en reste pas moins jeune dans les idées et le concept, puisque cette plateforme digitale permettra de travailler en circuit court, - le bouquet parcourant des distances beaucoup moins importantes -, afin de réduire l’empreinte carbone et soutenir l’achat local. « C’est une solution plus juste, plus équitable et plus respectueuse de la planète des fleuristes et des clients », c’est de ce principe qu’est né ByFLOX. « Un système plus responsable qui donne du sens à l’achat de fleurs ». Et le chef d’entreprise qui travaille dans ce milieu depuis des lustres, sait de quoi il parle.

Cette vidéo est également visible sur notre chaine YouTube : https://youtu.be/srPCQKrIKyY