Quantcast
Menu

Innovation : Reynald Werquin reçoit Yannick Dessertenne, Président fondateur de la SNOC

Par : Yannick SOURISSEAU | Durée : 7min 17sec | Postée : Il y a 9 mois | Chaîne : Acteurs de l'Innovation
Partager | Exporter | 32 vues
Notez
Tags : Angers
C’est l’une des premières entreprises, installées dans le bâtiment de la Wise Factory de Verrières-en-Anjou, au nord-est d’Angers (49) en 2015, aux côtés de la Cité de l’Objet Connecté. La Société Nationale des Objets Connectés (SNOC) est une entreprise spécialisée dans les capteurs et autres objets connectés à la demande, fondée par des anciens de l'entreprise Packard Bell, dont l'une des unités de production était installée à Angers. 
 
Après une levée de fonds d’un demi-million d’Euros, et l’arrivée d’un actionnaire de poids, la société Grolleau, entreprise également angevine, la SNOC poursuit son développement avec plus de clients, notamment des collectivités locales et des entreprises qui font appel à ses services pour concevoir des produits sur mesure capable d'agir au niveau de la sécurité, de la gestion des ressources, de la mobilité, tout ce qui rend la ville plus intelligente sur le plan technologique.
 
« Le principe de la Société Nationale des Objets Connectés c’est de proposer aux entreprises et aux porteurs de projets, des solutions technologiques simples, efficaces et pérennes. Des briques en open source pour concevoir rapidement des prototypes », précise Yannick Dessertenne, en présentant son entreprise. « Nous sommes porteurs des technologies, mais nos clients sont les porteurs de l’usage ».

Vidéo également disponible sur Youtube