Quantcast
Menu

Innovation : Tony Canadas reçoit le Dr Gregory LEMKINE, PDG et co-fondateur du laboratoire WATCHFROG

Par : Tony CANADAS | Durée : 10min 46sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Parole d'expert
Partager | Exporter | 4 vues
Notez
Depuis 14 ans, le laboratoire WATCHFROG aide à répondre à des problématiques liées aux perturbateurs endocriniens. Avec comme mission d'apporter des données qui contribuent à évaluer la sécurité des composés, produits, emballages et échantillons d'eau. 
 
En complément de ces tests, ils aident à construire une stratégie d'évaluation sur mesure en fonction des besoins et en tenant compte de l'environnement pour proposer une méthodologie et des protocoles mieux adaptés. 
 
Dans les années 2000 ils ont été sollicités par des industriels qui pressentaient que les perturbateurs endocriniens deviendraient un enjeu environnemental et sanitaire majeur pour les prochaines années. Ces industriels avaient demandé au laboratoire de relever un défi de taille : mettre au point des tests fiables, rapides et simples d’utilisation. Avec une contrainte forte : proposer des tests qui soient une alternative aux tests sur animaux de laboratoire seuls disponibles à l’époque. 
 
Il s’agissait d’une réelle contrainte dans la mesure où la pertinence d’un test sur le système endocrinien résidait dans le fait de le réaliser sur un organisme intact/entier et prioritairement vertébré pour être le plus représentatif possible de notre espèce. 
 
Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir leur site web : https://www.watchfrog.fr/index.php