Quantcast
Menu

Interview de Mikael RIZZO, boucher Click & Collect

Par : Yannick SOURISSEAU | Durée : 5min 55sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Acteurs de l'Innovation
Partager | Exporter | 39 vues
Notez
Tags : Angers
Installé dans la région PACA, à Venelles, dans la banlieue d'Aix-en-Provence, Mikael RIZZO est en commerçant, artisan boucher, "geek" comme il aime à se définir qui s'est lancé dans la vente en ligne de pièce de boucherie avec livraison à domicile ou à emporter, dès la première période de confinement, en mars 2020. Il récidive lors de ce dernier confinement.

Pour monter sa boutique en ligne, il utilise l'application Shapper de Synertic qu'il a contribué à enrichir de ses bonnes pratiques. Disponible sous l'App Store et Google Play, son application "Les Halles de Venelle", lui a permis d'augmenter son chiffre d'affaires, les périodes de confinement n'étant pas source de réduction d'activité pour ce qui le concerne. Faisant partie des activités essentielles, ouvertes pendant la période de confinement, son étal est donc désormais complété de cette activité en ligne. 

Le témoignage qu'il apporte permet aux commerçants, ouverts ou fermés pendant les périodes de confinement, de mieux comprendre ce que peut apporter la pratique du digitale, " pour peu que l'on ait envie de le faire ", comme il le précise.

Entretien réalisé via Skype.