Quantcast
Menu

Parole d’expert Eric Magnin Consultant plateforme eCommerce de proximité

Par : Yannick SOURISSEAU | Durée : 21min 53sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Parole d'expert
Partager | Exporter | 26 vues
Notez
Tags : Angers
Pour moi, le "jour d'après" était déjà d'actualité le jour d'avant. 
J'interviens sur la restructuration de l'offre de proximité pour impacter sur nos environnements : économique, social, environnemental... 
 
Chaque approche participe au mieux vivre collectif. Pour ce faire, j'ai une "certaine" appétence pour la conception de cercles vertueux en matière de marketing, communication, publicité et développement commercial. Curiosité et imagination positive me semblent être indispensables pour atteindre des objectifs ambitieux. 
 
C’est en ces termes qu’Eric Magnin présente son activité de consultant pour le développement de plateforme de eCommerce pour les commerces de proximité. Pris à la gorge avec la pandémie en cours, les petits commerces installés au cœur des villes se lancent dans le commerce en ligne pour tenter de survivre. 
 
Mais selon Eric Magnin, l’affaire n’est pas nouvelle et depuis plusieurs années ces petits commerçants doivent faire face aux géants du commerce en ligne et notamment Amazon. La crise sanitaire ne fait qu’accélérer la prise de conscience du processus de digitalisation des petits commerces et l’urgence qu’il y a agir, seul ou en groupe pour réagir aux nouvelles démarches des consommateurs qui n’appréhendent plus de d’effectuer leurs achats en ligne.