Quantcast
Menu

Parole d'expert : Souveraineté numérique territoriale , le choix des logiciels libres

Par : Yannick SOURISSEAU | Durée : 7min 57sec | Postée : Il y a 1 an | Chaîne : Parole d'expert
Partager | Exporter | 17 vues
Notez
Tags : Angers, SIIVim
Imaginé par Nevers Agglomération (Nièvre) et la ville québécoise de Shawinigan (Canada), dans le but de favoriser la coopération économique entre villes et territoires médians de France et du monde entier, le SIIViM a acquis toute sa légitimité en démontrant que le concept de « ville intelligente », dynamisé et fluidifié grâce aux innovations, n’est pas réservé qu'aux métropoles. 

L’innovation a toujours permis à l’Humanité, aux organisations et aux entreprises de mieux résister aux crises. La période que nous traversons, face à une crise sanitaire et économique sans précédent, ne fait pas exception. Dans nos villes médianes, partout dans le monde, dans le secteur privé comme dans le secteur public, nous avons su créer ou améliorer des produits, des services, des procédés de production, des modes d’organisation, des méthodes de travail et de prise de décision ", Denis Thuriot Président Maire de Nevers Agglo.

Le webmagazine Ville Intelligente Mag, partenaire de ce troisième SIIVim, animait l'un des deux plateaux web TV, installés au coeur de l'événement. C'est Reynald Werquin, directeur de publication et Marc-Lionel Gatto de MLG GROUP, qui animaient les débats.