Quantcast
Menu

Rencontre avec Marc-Lionel Gatto CEO et Fondateur de MLG GROUP

Par : Yannick SOURISSEAU | Durée : 2min 56sec | Postée : Il y a 1 an | Chaîne : Acteurs de l'Innovation
Partager | Exporter | 64 vues
Organisateur d’événements technologiques et développeur de réseaux d’innovation dans le cadre de la société MLG Events qu’il a créé en 1998, Marc-Lionel GATTO veut donner un second souffle dans son secteur d’activité. Et en pleine crise sanitaire, qui a mal la filière ce n’est pas le plus simple. Organisateur du Village Francophone au CES de Las Vegas, il ne manque pas d’idées et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne baisse pas les bras.

« Il est temps de redéfinir les méthodes et les processus que nous utilisons pour éduquer, collaborer et co-concevoir de nouveaux projets commerciaux et sociaux pour les entreprises, les territoires et les organisations à but non lucratif », écrit Marc-Lionel GATTO sur son profil Linkedin. « Faisons-le ensemble maintenant pour un avenir meilleur. Rejoignez nos groupes de travail collaboratifs. Créons de nouvelles passerelles d'affaires et d'innovation, coordonnons nos actions lors des grands événements mondiaux et ramenons les meilleures technologies pour dynamiser les projets locaux dans votre propre pays! »
 
Et parmi toutes ces événements novateurs celui des démonstrateurs, un village qu’il décline selon les sujets et qui permet d’installer les entreprises qui peuvent ainsi assurer des démonstrations de leurs produits dans un univers presque familier, avec une rue, des enseignes, des bâtiments publics… A cela s’ajoute le plus souvent un plateau de télévision qui permet de faire participer les acteurs concernés par le sujet, dans le cadre d’émission diffusées en direct sur internet. C’est d’ailleurs dans ce cadre que nous l’avons rencontré, puisqu’un démonstrateur et un plateau TV dont il assurait la production audio-visuelle était installé au SIIVim de Nevers, le Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes.
 
« A l’ère des « deep-tech » il est grand temps de disrupter le monde de l’événementiel, du développement international et de l’économie de l’innovation », poursuit Marc-Lionel GATTO qui ne manque pas d’idée pour aider ses partenaires, le plus souvent des collectivités et des entreprises, à maitriser les révolutions technologiques et sociétales, « des solutions novatrices pour vos évènements, votre développement économique et votre accélération internationale ».