Quantcast
Menu

Tony Canadas présente le Loft de Paris Saclay et ses activité en Essonne

Par : Yannick SOURISSEAU | Durée : 3min 49sec | Postée : Il y a 9 mois | Chaîne : Vision citoyenne
Partager | Exporter | 67 vues
Lancé à Angers il y a maintenant trois ans, le webmagazine Ville Intelligente Mag a décidé depuis le début de l’année de se décentraliser sur plusieurs territoires français afin de pouvoir être en prise directe avec le terrain. Le premier lieu référencé est celui de Paris-Saclay, une cité du Grand Paris. 
 
La représentation de notre webmagazine a été confié à Tony Cañadas, Président de l’Association La Ville Intelligente et Citoyenne qui recevrait régulièrement des invités dans l’espace mis à disposition, au cœur du Loft de Paris-Saclay, mais aussi dans d’autre lieux, selon l’actualité du moment. L’objectif étant d’animer le lieu et faire connaitre tous ceux qui contribuent à rendre le territoire plus agréable à vivre, qu’ils soient élus, chefs d’entreprises, responsables d’associations, ou simple citoyen engagé.
 
Tony Canadas est donc chargé d’animer cette première antenne en apportant une vision différente du territoire et surtout en remettant l'humain au centre. Un concept qui lui est cher et qu’il a largement détaillé dans son livre intitulé « Environnement et Numérique – Opérer le changement engagé sur les questions environnementales, sociales et numériques pour inspirer et vivre dans un monde plus durable », « Pour moi le numérique touche à la fois l'écologie, la santé, l'économie, au social, à la culture, à l'éducation, à l'habitat et à la communication », affirme Tony Cañadas qui mettra à profit ses connaissances sur le sujet pour accueillir les acteurs locaux ou aller à leur rencontre.